Le SymfonyLive Paris 2015 est programmé : 9-10 avril !

Cette année est une année très particulière pour Symfony. Et oui, le projet Symfony aura 10 ans en cette fin d’année 2015. 10 ans ! Le projet Symfony est désormais un projet mature avec la sortie de Symfony 3 annoncée pour la fin d’année !

Symfony, c’est 10 ans de PRs, de commits, de bundles, de dépendances, de projets, de sites web, de développeurs, de merges, de formations, de traductions, d’évangélisations, de bonnes pratiques, de développement, de PHP, de Twig, de Silex, de Composer, de Fabien Potencier, de releases… la liste est beaucoup trop longue pour vous énumérer tout ce que ces 10 années de Symfony représentent pour les membres de la communauté. Mais Symfony c’est aussi les conférences Symfony, la joie de rencontrer toute la communauté qui travaille avec et sur le framework, le plaisir de pouvoir échanger en « vrai » avec tous les développeurs passionnés et les utilisateurs, et surtout l’envie d’en apprendre toujours plus sur son utilisation et de partager ses connaissances sans réinventer la roue...

Pour les 10 ans et la sortie de Symfony 3, il était logique de tous se retrouver à Paris pour la SymfonyCon ! Qui dit SymfonyCon dit événement international, mais qu’en est-il du SymfonyLive Paris ? Et bien pas de panique, on a décidé de maintenir la conférence locale pour la communauté francophone mais dans un format légèrement différent car deux événements Symfony à Paris en une année c’est beaucoup ! Cette année, exceptionnellement, le SymfonyLive Paris revoit son format pour permettre aux deux événements d’avoir lieu.

SensioLabs est donc très heureux de vous présenter le SymfonyLive Paris 2015 : les 9 et 10 avril 2015 ! Pour cette édition, deux jours d’événement :

  • jeudi 9 avril : journée de conférences à la CIUP
  • vendredi 10 avril : journée de formations

Le SymfonyLive Paris 2015 c’est toujours 2 jours d’événement : une seule journée de conférences suivie d’une journée de formations courtes. Nous allons bientôt mettre en ligne les nouvelles formations proposées pour 2015. Plusieurs formations seront proposées, à la demi-journée pour que vous puissiez développer 2 fois plus de connaissances en une seule journée. Plusieurs combo seront disponibles, à vous de choisir les thèmes qui vous intéressent et de composer votre journée.

Le Call for Papers est ouvert, jusqu’au 20 février, alors n’attendez pas pour envoyer vos propositions de sujet ! Toutes les modalités du Call for Papers sont indiquées sur le site de l’événement. La règle la plus importante reste d’envoyer plusieurs propositions de sujet pour augmenter vos chances de sélection. Pour cette édition, on recherche en priorité des sujets purement Symfony qui n’ont encore jamais été abordés lors des conférences Symfony précédentes, ou des sujets très techniques en rapport à Symfony ou son ecosystème. Envoyez vos propositions de sujet dès aujourd’hui !

La vente des billets pour assister au SymfonyLive Paris 2015 a commencé ! C’est le tarif early bird jusqu’au 27 février, profitez-en vite ! Et encore mieux, vous pouvez acheter dès aujourd’hui votre billet combo pour les deux conférences à Paris ! On vous propose un super tarif early bird pour acheter en avant-première votre billet pour la SymfonyCon Paris 2015. Achetez votre combo SymfonyLive Paris 2015 - SymfonyCon Paris 2015 à un tarif très réduit, deux places au prix d’une et soyez sûr d’assister à la SymfonyCon Paris 2015 ! Deux conférences au prix d’une seule pour fêter les 10 ans de Symfony, un beau cadeau ! Inscrivez-vous vite !

Enfin, si vous souhaitez sponsoriser la conférence SymfonyLive Paris, contactez-nous ! Vous pouvez aussi devenir Sponsor des deux conférences parisiennes, grâce au package spécial 10 ans, avec le sponsoring du SymfonyLive Paris 2015 et de la SymfonyCon Paris 2015 à prix unique. Augmentez votre visibilité et rencontrez à la fois la communauté locale et internationale de Symfony, devenez Sponsor !

Cette année, tous à Paris, pour le SymfonyLive et la SymfonyCon ! Symfony a 10 ans, venez fêter ça avec nous !

Comments

Trop bon !

Comments are closed.

To ensure that comments stay relevant, they are closed for old posts.