SymfonyLive Paris 2015 : demandez le programme !

Nous y voilà, le programme de la septième édition du SymfonyLive Paris est en ligne !

Cette année encore, nous avons reçu de très bonnes propositions de sujets et nous remercions toutes les personnes qui ont pris le temps d’envoyer une proposition. Le choix a été très difficile pour établir le programme, nous ne pouvions initialement retenir que 10 sujets, du coup nous avons eu une idée… On a décidé de changer légèrement le format habituel de la conférence ! Nous avons donc retenu pour cette édition 18 sujets ! Cette année, le format des conférences change, certaines conférences vont durer 40 minutes, d'autres 20 minutes et enfin certaines 10 minutes, sous format de lightning talks présélectionnés. Le programme est varié, vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer.

Le programme est entièrement dévoilé ! On commence la journée par la "Keynote" de Fabien Potencier sur Symfony3 et ses enjeux ; Symfony a 10 ans et sa troisième version va sortir d’ici la fin de l’année ! Ensuite, on continue avec le talk "Développer avec le SyliusResourceBundle" par Arnaud Langlade suivi de "Repousser les limites : HTTP cache et utilisateurs connectés" par David Buchmann. La matinée se terminera par une session de retours d’expérience sur Symfony, chaque talk se présentera sous la forme d’un lightning talk de 10 minutes avec des retours d’expérience sur OpenClassrooms ou encore Canal+. Les talks de l'après-midi reprendront avec Joris Calabrese qui vous parlera de "Meetic backend mutation with Symfony", puis deux talks de 20 minutes se succèderont. Grégoire Pineau présentera "Faites plaisir à vos utilisateurs : surveillez votre prod" et Nicolas Grekas parlera de "Symfony Debug et VarDumper, ou comment debugger comfortablement". On enchaîne après la première pause de l’après-midi avec le talk "Construire des applications API-centric avec Symfony de Kévin Dunglas suivi d’Adrien Brault et son talk sur "Le DIC, ce chef d'orchestre!". Enfin dernière pause, et ensuite c’est au tour de Jérémy Derussé de venir vous présenter son talk sur "Docker dans le développement web et l'intégration continue". La journée s’achèvera avec la dernière session consacrée à la présentation d’outils basés sur Symfony. Toujours sous format de lightning talks de 10 minutes, découvrez l’outil BackBee, Akeneo, Thelia ou encore NG-Admin. Pour clôturer cette riche journée de conférences, il y aura évidemment le petit discours de fin de journée qui annoncera le début de l’After SymfonyLive Paris 2015 ! On vous attend tous à la soirée d’anniversaire de Symfony pour souffler ses 10 ans ! Beaucoup de surprises vous attendent lors de cet événement, la journée sera riche en émotions, soyez prêt !

Rendez-vous le 9 avril pour une journée entière de conférences. Inscrivez-vous vite à la conférence !

Et n’oubliez pas les formations organisées le vendredi 9 avril. Plusieurs demi-journées de formation sont proposées, vous pouvez ainsi vous composer votre journée selon vos envies. Le matin choisissez entre : Démarrer avec REST et Symfony ou Sérialisation de données avec Symfony2. Puis l’après-midi, vous avez le choix entre Guide de migration à Symfony3 ou Techniques Avancées avec les Formulaires Symfony2. Vous avez 4 combo disponibles pour 490€ la journée, profitez du tarif spécial 10 ans de Symfony (les billets pour les formations sont vendus séparément des billets pour assister à la conférence). Réservez vite votre place avant qu’il n’y en ait plus, le nombre de places est limité !

Ne manquez pas le SymfonyLive Paris 2015, rejoignez-nous le jeudi 9 avril pour la conférence et le vendredi 10 avril pour les formations !

Pour finir un grand merci à nos premiers sponsors pour leur soutien ! Merci à Eleven Labs, sponsor Gold, et Kaliop, Sponsor Silver. Si vous souhaitez devenir, il est encore temps, contactez-nous !

Comments

Comments are closed.

To ensure that comments stay relevant, they are closed for old posts.