English spoken conference

SymfonyLive Paris 2019: the first selected talks are online!

We've selected the first talks for SymfonyLive Paris 2019, a huge thank you to all the people who submitted a talk proposal for the conference!


La première partie du programme du SymfonyLive Paris 2019 est disponible !

Le SymfonyLive Paris 2019 aura lieu dans 2 mois, les 28 et 29 mars 2019 à la Cité Internationale Universitaire de Paris !

Tout d’abord nous voulons remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de soumettre un ou plusieurs sujets lors de notre Call for Papers pour le SymfonyLive Paris 2019. Nous avons reçu de nombreux très bons sujets et la sélection des sujets n’a pas été simple mais nous sommes heureux d'annoncer les premiers sujets sélectionnés pour l’édition 2019 du SymfonyLive Paris :

  • Damien Alexandre viendra présenter une conférence intitulée " État de l'art d'Elasticsearch avec Symfony ". Tout le monde utilise Elasticsearch, mais qui en comprend vraiment les particularités ? Dans ce talk il vous exposera ses recommandations sur la mise en place du moteur de recherche dans un applicatif Web et les pièges dans lesquels nous tombons le plus souvent.
  • Romaric Drigon parlera de " Doctrine en dehors des sentiers battus ". L'ORM Doctrine offre beaucoup plus de flexibilité qu'il n'y paraît. Dans cette présentation, nous allons nous intéresser à son fonctionnement interne et à ses fonctionnalités moins connues, pour découvrir comment mieux l'utiliser.
  • Kévin Dunglas livrera ses bonnes pratiques au travers de son sujet " Améliorez progressivement vos applications Symfony 4 ". Symfony 4 contient de nombreux outils rendant très facile d'intégrer les outils JS moderne dans le framework. Au cours de ce talk nous découvrirons comment utiliser ensembles VueJS (l'un des frameworks les plus populaires en JavaScript), API Platform (l'outil de référence pour la création d'API web modernes), Panther (l'outil de test E2E de Symfony qui est capable d'exécuter le JavaScript afin de progressivement améliorer nos applications grâce à JavaScript.
  • Benoit Jacquemont vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur " HTTP/3: C'est une question de transport ! ". L'annonce de HTTP/3 au début de novembre 2018 en a surpris plus d'un: moins de 4 ans la sépare de HTTP/2, alors que 8 s'était écoulé entre HTTP/1.1 et HTTP/2. Néanmoins cette version apporte une vraie complémentarité au travail réalisé sur HTTP/2, notamment sur les problématiques de latence. Ce talk reviendra sur le pourquoi de cette version 3, ce qu'elle apporte et ce qu'elle change, et ce que peuvent en attendre les développeurs web.
  • Danielle Kayumbi Bonkoto vous présentera " Les meilleurs bundles et outils pour vos applications Symfony ". Il existe un large choix de bundles et d'outils permettant de d'implémenter rapidement un besoin fonctionnel ou technique. Cependant, certains bundles sont plus souples, plus rapides et plus simples à prendre en main, ce qui permet de gagner en temps dans le développement d'une feature. Découvrez la liste des meilleurs bundles et outils pour vos applications Symfony !
  • Fabien Potencier sera sur scène pour la Keynote d'ouverture le jeudi 28 mars à 9h15 !
  • Kevin Verschaeve vous donnera son " Top 5 des raisons d'utiliser le serveur web local de Symfony. La 6e va vous étonner ! ". Découvrez toutes les raisons d'utiliser le serveur web de la nouvelle ligne de commande Symfony.
  • Jérôme Vieilledent sera sur scène pour la Keynote du vendredi 29 mars à 9h avec une conférence sur l' " Open source, renouveau de l'Humanisme ".
  • François Zaninotto vous proposera de partir en " Voyage au coeur de React-admin, l'admin generator d'API Platform ". API Platform fournit en standard un admin generator très sophistiqué, mais assez déroutant pour les développeurs PHP, puisqu'il est en JavaScript. Au cours de cette session, prenez le risque de passer du côté obscur et découvrez les secrets de react-admin.

Découvrez dès maintenant le programme de la conférence et les sujets sélectionnés en détails. Nous voulons adresser un immense merci à tous ceux qui ont soumis un sujet !

La conférence SymfonyLive Paris c'est aussi 2 journées de formations les 26 et 27 mars organisées en amont de la conférence. Vous pouvez acheter un combo formations et conférence et choisir vous-même vos formations. Nous proposons des formations sur une journée, 3 formations différentes sont proposées par jour pour que vous puissiez créer votre combo personnel. Cette année, nous vous proposons les formations suivantes :

Le mardi 26 mars au choix :

  • Analyser les performances des applications Symfony par Nicolas Grekas - Symfony SAS
  • Maîtriser le composant Workflow par Jules Pietri - SensioLabs
  • Maîtriser la POO & les Design Patterns par Titouan Galopin - SymfonyInsight lead

Le mercredi 27 mars au choix :

  • Guide de bonnes pratiques Symfony 4 par Nicolas Grekas - Symfony SAS
  • Développement d'API avec API Platform par Kévin Dunglas - Les-Tilleuls.coop
  • Symfony Messenger par Thibault Henry - Expert du composant

Réservez vite vos billets pour assister à la conférence ou aux formations et à la conférence et rendez-vous dans 2 mois !

SymfonyLive Paris 2019: the first selected talks are online! symfony.com/blog/symfonylive-paris-2019-the-first-selected-talks-are-online

Tweet this

Comments

Comments are closed.

To ensure that comments stay relevant, they are closed for old posts.