SymfonyLive Tunis 2019: the entire schedule is out!

SymfonyLive Tunis 2019 Conference Logo

You can now register to the conference and the workshops in Tunisian Dinar thanks to our partner Teskerti.TN. Plus, the entire schedule for SymfonyLive Tunis 2019 is out! Check it out now!


La première conférence SymfonyLive organisée en Tunisie aura lieu le samedi 27 avril 2019 dans le magnifique Mövenpick Hotel du Lac à Tunis. Nous sommes ravis de vous annoncer que l’inscription en devise locale est désormais disponible pour la conférence ! Vous pouvez vous inscrire à la conférence via notre partenaire Teskerti.TN et acheter vos billets en Dinar Tunisien. Vous pouvez acheter votre billet conférence pour la journée complète du samedi 27 avril à 50 DT (par billet) ou acheter votre billet combo formations et conférence pour les journées de formation des 25 et 26 avril et la journée de conférence du 27 avril pour 1 500 DT. Nous proposons des tarifs étudiants, si vous êtes étudiant, prenez contact avec nous via le support Symfony. Prenez vite votre billet et réservez votre siège pour la conférence et/ou les formations !

Le SymfonyLive Tunis 2019 est un événement unique de 3 jours dédié à Symfony. La journée de conférences a pour vocation de rassembler la communauté tunisienne de Symfony autour d’une journée entière de partage de connaissances sur Symfony, PHP et l’écosystème local de Symfony !

Au programme de l’événement, 2 journées de formation organisées en amont de la conférence les jeudi 25 et vendredi 26 avril suivies de la journée de conférences le samedi 27 avril au Mövenpick Hotel du Lac à Tunis. Vous devez choisir une formation par jour, voici les thèmes proposés :

Jeudi 25 avril 2019 :

  • Guide de bonnes pratiques Symfony 4 par Nicolas Grekas : Symfony 4 change la façon dont vous développez des applications Web. Vous apprendrez comment installer des paquetages tiers avec Symfony Flex, configurer votre application avec des variables d'environnement ou exploiter les nouvelles fonctionnalités du conteneur d'injection de dépendances.
  • Maîtriser la POO & les Design Patterns par Titouan Galopin : La Programmation Orientée Object (POO) va au-delà de la conception de classes et d'interfaces. Elle inclut une grande variété de concepts tels que les objets, les entités, les "value objects", les services, les modèles de conception, les principes SOLID, la calisthenie, le couplage, etc. Cet atelier vous aidera à mieux comprendre tous ces concepts pour écrire un code orienté objet plus maintenable, plus robuste et plus testable. Vous découvrirez également les techniques permettant de réduire la complexité de votre code et de rendre vos classes plus spécifiques et donc plus simples. Vous apprendrez également à reconnaître et à exploiter la puissance des modèles de conception (fabrique, adaptateur, composite, décorateur, médiateur, stratégie, etc.)

Vendredi 26 avril 2019 :

  • Analyser les performances des applications Symfony par Nicolas Grekas : Il est difficile d'améliorer ce qui n'est pas mesurable ! C'est pour cette raison que le profilage d'une application devrait toujours être la première étape pour essayer d'améliorer ses performances. Avec cet atelier, apprenez à identifier les problèmes de performance de votre application et adoptez les meilleurs outils de profilage d'applications dans vos habitudes de développement quotidiennes. Cet atelier vous guidera dans la prise en main d'outils de profilage PHP tel que Blackfire.io pour vous aider à identifier les fuites de performance.
  • Développement d'API avec API Platform par Kévin Dunglas : API Plaftorm est devenu un cadre très populaire pour construire des projets Web avancés et modernes pilotés par API. Après une vue d'ensemble des modèles et formats modernes de l'API (REST, Swagger, Hypermedia, HATEOAS, JSON-LD, Hydra, Schema.org, GraphQL...), nous apprendrons comment utiliser et étendre les fonctionnalités les plus populaires du composant : documentation Swagger, pagination, validation, tri, filtrage, authentification, autorisation, négociation de contenu, génération de modèles de données à l'aide du vocabulaire Schema.org. Enfin, nous découvrirons à quel point il est facile d'utiliser la boîte à outils côté client (JavaScript).

Nous avons terminé la sélection des speakers et nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de soumettre une proposition de sujet pour la conférence. Nous sommes ravis de vous dévoiler le programme intégral de la conférence du samedi 27 avril. Voici les speakers et les sujets qui sont au programme de la conférence :

Découvrez les sujets présentés en détails et rejoignez-nous au premier SymfonyLive Tunis ! Rendez-vous à la fin du mois sous le soleil tunisien !

SymfonyLive Tunis 2019: the entire schedule is out! symfony.com/blog/symfonylive-tunis-2019-the-entire-schedule-is-out

Tweet this

Comments

Comments are closed.

To ensure that comments stay relevant, they are closed for old posts.