The final schedule for SymfonyLive Paris 2019 is out!

Coucou from Paris

The complete schedule for SymfonyLive Paris 2019 is online. Check out the last selected talks and speakers for the conference.


Le SymfonyLive Paris approche, rendez-vous les 28 et 29 mars 2019 à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Nous sommes ravis d'annoncer les derniers sujets sélectionnés au SymfonyLive Paris 2019 ! Nous avons pris le temps d'étudier toutes les propositions de sujet reçues lors du CFP pour le SymfonyLive Paris 2019 et nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes qui ont soumis un sujet. Découvrez qui sont les derniers speakers retenus et les sujets qu'ils partageront avec vous durant la conférence :

  • Frédéric Bouchery fera une présentation sur "RabbitMQ simplement". RabbitMQ, vous en avez certainement entendu parler, mais franchement, ces histoires d'exchange, de queue, de binding, de topic, de fanout, ce n'est pas toujours très clair. Et de toutes façons, vous ne pensez pas trop en avoir besoin ! Lors de cette conférence, très didactique, vous découvrirez les bases de RabbitMQ et une sélection d'usages pragmatiques et directement utilisables dans vos projets de tous les jours. Bref, pas de bullshit : vous allez enfin comprendre comment utiliser RabbitMQ en PHP et votre monde va s'éclairer, promesse tenue !

  • Kevin Dejour et Philippe Vincent-Royol seront sur scène pour parler "Du développement à la production, une architecture grandissante". "Sur mon poste ça fonctionne bien pourtant !" Tout le monde est confronté à ce problème. Quelles sont les différentes étapes de la mise en place de l'architecture jusqu'à la configuration de Symfony ? Lors de cette conférence, nous verrons la mise en place et l’utilisation des mécanismes de caches (HTTP et Persitant) d’une simple installation mono serveur à une architecture sur 3 data centers.

  • Nicolas Grekas travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau composant qui sera révélé lors de la Keynote de Fabien Potencier au SymfonyLive Lille 2019 le 1er mars. Son sujet lors du SymfonyLive Paris 2019 portera sur l'arrivée de ce nouveau composant, il vous expliquera en détails à quoi il va vous servir, comment il va simplifier vos développements et comment l'utiliser ! Le titre de son sujet sera annoncé après le SymfonyLive Lille 2019. Restez à l'écoute...

  • Grégoire Hébert détaillera la "Leçon N° 139, API Platform ce n'est bon qu'à faire un POC, FAUX !". La première chose qui est mise en avant avec API Platform c'est la capacité de faire du développement rapide d'application. Voyons ensemble les mécanismes avancés d'API Platform et les outils qui en feront votre framework API en PHP.

  • Chris Holland viendra des Etats-Unis pour nous présenter son sujet sur le "Développement d'applications TDD avec Symfony et ses amis en situation réelle". Il expliquera en détails comment démarrer Symfony avec REST, OAuth, la gestion des utilisateurs, les tests d'acceptation et les tests unitaires ainsi que la mise en place de Doctrine avec PHPUnit, pour permettre un workflow TDD hautement productif. Vous découvrirez également comment optimiser la performance sur les tests unitaires lors de l'introduction de ces frameworks et utiliser Codeception pour tester la création des Controller, avec des tests de bout en bout sur le serveur web, en utilisant votre MySQL local.

  • Mathieu Santostefano prendra la parole pour vous présenter une conférence sur "Des images au cordeau pour vos applications Symfony". Le responsive est une pratique largement répandue dans nos projets depuis quelques années maintenant. Mais lorsqu'il s'agit d'adapter les images, les techniques sont souvent moins connues, et parfois perçues comme expérimentales. Nous listerons ensemble quels sont les standards actuels permettant de charger la bonne image à la bonne taille et au bon format pour le bon terminal. Puis, nous verrons comment implémenter ces standards au sein d'une application Symfony, quels outils utiliser et comment tirer parti de Twig pour nous faciliter le travail !

Serez-vous là ? Prenez vite vos billets avant que le prix n'augmente, l'inscription à la conférence au tarif normal à 289€ est disponible jusqu'au 4 mars !

Vous souhaitez également assister aux formations ? Toutes nos formations sont éligibles au Fafiec, contactez-nous via le support pour votre inscription ! Sinon réservez votre combo formations-conférence directement en ligne. L'inscription aux formations concerne les 2 jours de formation des 26 et 27 mars, vous devez choisir une formation par jour au choix parmi :

  • Mardi 26 mars : Analyser les performances des applications Symfony ou Maîtriser le composant Workflow ou Maîtriser la POO & les Design Patterns
  • Mercredi 27 mars : Guide de bonnes pratiques Symfony 4 ou Développement d'API avec API Platform ou Symfony Messenger

Rendez-vous fin mars à Paris ou la semaine prochaine, le 1er mars, au SymfonyLive Lille ! A bientôt !

Comments

Can't wait to see the RabbitMQ one and the secret component ;)
Login with SymfonyConnect to post a comment