Caution: You are browsing the legacy symfony 1.x part of this website.
Cover of the book Symfony 5: The Fast Track

Symfony 5: The Fast Track is the best book to learn modern Symfony development, from zero to production. +300 pages showcasing Symfony with Docker, APIs, queues & async tasks, Webpack, SPAs, etc.

Introduction

L'utilisation d'un framework full-stack comme symfony est un des moyens les plus faciles d'augmenter votre vitesse et votre efficacité en tant que développeur web. Le framework est livré avec de nombreuses fonctionnalités utiles qui vous aident à se concentrer sur la logique métier de votre application plutôt que sur la mise en œuvre d'un objet, d'une autre page ou sur une autre couche d'abstraction de base de données. Cependant, cela a aussi un coût, l'étude de toutes les fonctions disponibles et de toutes les possibilités de configuration intégrées n'arrivent pas subitement.

Le livre Practical Symfony, sorti à la fin de 2008, est un excellent moyen pour un débutant d'apprendre symfony, de comprendre comment il fonctionne, et aussi de voir, par l'action, les meilleures pratiques de développement web.

Lorsque vous commencez à travailler sur vos projets, vous avez besoin d'un guide de référence. Un livre où vous pouvez facilement trouver des réponses à vos questions sous la main. Le livre Symfony Reference Guide vise à fournir un tel guide. Il agit comme un livre complémentaire à Practical symfony. Il s'agit d'un livre que vous gardez avec vous à chaque fois que vous développez avec symfony. Ce livre est le moyen le plus rapide de trouver toutes les configurations disponibles grâce à une table des matières très détaillée, un index des termes, des références croisées à l'intérieur des chapitres, des tableaux, et plus encore.

En dépit d'être le principal développeur de symfony, j'utilise toujours ce livre de temps en temps pour regarder un paramètre particulier de configuration, ou simplement parcourir le livre pour redécouvrir quelques conseils. J'espère que vous aurez plaisir à l'employer comme référence au fil des jours, autant que moi.